24 October 2008

Du pain pour enfants difficiles (et pour parents paresseux?)

Image_4C'est dans le blog Consottisier: Du pain complet… tout blanc !

Harry's a invente un pain complet blanc, sans gout ni croute afin que les bambins ne le rejettent pas mais tout en apportant des fibres, etc...

Mon avis? C'est une fausse bonne idee: rendre les aliments plus faciles a avaler pour les bambins n'est pas leur rendre service. Si on leur sert que ce qu'ils aiment (ou plutot, que ce que l'on pense qu'ils aiment), ils n'aimeront jamais que des purees!

Une anectote: j'ai donne de la truite saumonee a ma fille alors agee de 8 mois. Elle a adoree, contrairement au prejuge que j'avais. Depuis, je fais en sorte que mes enfants goutent absolument de tout. Si c'est epice, elles goutent tout de meme, un tout petit peu -elles finiront par aimer un jour.

J'ai lu quelque part que cela prend en moyenne 10 tentatives pour faire aimer quelquechose a un enfant. Et que la plupart des parents laissent tomber au bout de 3 fois.

Il faut perseverer, sans bloquer, sans forcer. C'est le prix a payer pour avoir des enfants qui aiment des saveurs differentes: des curries, le foie gras, le fromage affine, etc...

, , ,

2 comments:

Fab said...

Et mes enfants mangent des huitres depuis leur premier anniv! J'adhère totalement, même si j'avoue leur faire leur sandwich de pique-nique avec ce pain de mie (avec la croute). Et à quand un post sur les restos et leur menu enfant insipide (nuggets/frites/pot de glace vanille/coca)? Je vote pour les menus enfants "mini-gastronome" avec ce qu'ils veulent dans le menu des grands, mais en petite dose (ça marche pour la plupart des plats et pas forcément plus cher au final, si compliqué à mettre en place par les restaurateurs!).

idiomatic said...

Huitres a 1 an, chapeau!

Pour les plats, on opte souvent pour un plat adulte et deux assiettes: ca change du steak frites + haricots verts (ou fish and chips + peas).