23 January 2009

Repas d'aniversaire

Pour ma douce, j'ai concocte le menu suivant:

  • Alumettes au parmesan, avec un reste de pate feuilletee (voir plus pas) et tres sympa a faire avec un enfant
  • Le foie gras de Jolie Maman, en provenance directe de chez Isabelle, avec un Gewurztraminer de chez Wolfberger
  • Des gambas au pastis (que j'ai fait un autre jour finalement) ; il y a une recette ici mais moi je fais juste revenir mes gambas dans du beurre, j'ajoute de l'ail, persil, du sel et du piment d'Espelette avant de flamber au Ricard
  • Un pot au feu de lotte au pastis, avec un Riesling toujours de la meme cooperative
  • Un roquefort, avec le Gewurtz (pour faire plaisir a Marie)
  • Et pour finir, une tarte tatin a l'ananas (faire comme la recette et pas comme moi: ne pas ajouter de beurre au caramel...)
C'etait reussi :-)


, , , , , , , , , ,

No comments: